Sossuvlei - 26/7 - Namibie 2006

Publié le par Voyageur

A 7 heures du matin, nous sommes à Sesriem, attendant l’ouverture des portes du parc du désert du Namib, pour aller jusqu’aux dunes de Sossuvlei. 


A l’entrée du parc, un troupeau d'Oryx, et un peu plus loin, un troupeau d’autruches qui traverse la route devant nous…



Les derniers kilomètres pour arriver à Sossuvlei sont très sablonneux et accessibles uniquement aux 4x4. Ca tombe bien, on en a un ! Première conduite en 4 roues motrices… Sur le moment, on était un peu impressionné ! En fait, c'était juste un gentil échauffement avant les pistes du Moremi et du Savuti…

Sossuvlei, c’est d’immenses dunes de sable à escalader pour se retrouver au milieu du désert… Nous en escaladons une qui doit faire environ 125 mètres de haut… mais il y en avait une derrière qui montait probablement à plus de 200 mètres… Ce sera pour la prochaine fois ! 


La cuvette de Dead vlei, c’est la carte postale par excellence. La terre craquelée, les arbres morts, les dunes en toile de fond !
 

Pour voir toutes les photos du désert à Sossuvlei : Sossuvlei Sossuvlei
Pour voir toutes les photos du désert à Sandwich Harbour (27/7 - Walvis Bay - Sandwich Harbour ) : Sandwich Harbour Sandwich Harbour  

Avant de quitter Sesriem / Sossuvlei, nous passons au Sesriem canyon. Vraiment pas de quoi fouetter un chat ! Et nous voilà partis pour Walvis Bay, après un déjeuner sur le bord de la piste dans ce cadre si dépaysant ! La longue route sur piste de presque 500 kilomètres est magnifique, entre le désert et le massif de vieilles montagnes du Naukluft que nous avions traversé la veille. Et en prime, un passage par le tropique du Capricorne en milieu d'après midi.


Le soir à Walvis Bay, nous mangeons dans un restaurant sur pilotis au bord du lagon, avec 2 otaries qui nagent au pied des pilotis. Et un délicieux steak d’autruche dans l’assiette !

Commenter cet article

Aubin Teo 18/07/2008 23:27

bonjour "premier membre" de la communauté "Terre d'Afrique"

vos photos du désert sont magnifiques
elles me laissent rêveur

Voyageur 18/07/2008 23:54


Les photos sont magnifiques car l'endroit est magnifique ! :-) Le désert du Namib est vraiment un endroit fabuleux. Aussi bien au centre à Sossuvlei qu'au Nord à Walvis Bay. Il faut y passer une
journée complète à chacun des 2 endroits !