Vers Abu Huab - 28/7 - Namibie 2006

Publié le par Voyageur

Le matin, avant de quitter la ville, nous allons sur le lagon… et là, vision de milliers d’oiseaux qui volent, se posent, se nourrissent… Notamment des magnifiques colonies de pélicans et flamants roses, qui devaient probablement manger les milliers de minuscules crevettes qu’on voyait sur le sable.




Après Walvis Bay, nous devons faire une longue route (sur piste) pour rejoindre le camping de Abu Huab, dans le Damaraland. Des paysages très différents se succèdent ainsi au fil des heures. D’abord la fin du désert pendant les 30 premiers kilomètres le long de la mer. Ensuite, des étendues arides à perte de vue…


Et enfin, dans le Damaraland, de vieilles montagnes à la pierre rouge, entourées d’herbe jaune séchée, et d’arbres verts espacés régulièrement comme dans un jardin.


Le soir, au camping d’Abu Huab, notre première nuit autour du feu et sous la tente... sur le toit. On ramasse du bois dans le lit de la rivière à sec à côté (le rivière Abu Huab). En tout cas, heureusement qu’on avait de bons sacs de couchage car on a pu constater que les nuis étaient un peu fraîches !

Commenter cet article

Benoit ALAUX 21/05/2009 21:55

Bonjour,
Nous partons en famile cet été en Namibie et nous allons suivre à peu prés le même chemin que vous.
Concernant l'atape Walvis Bay/Abu Huab.
Nous comptons traverser par la D2303 via Ugah Rhino Camp puis traverser par le secteur de Duros Crater vers Twifelfontein.
Quel a été votre itinéraire dans ce sectuer svp.
Merci pour votre récit de voyage.

Benoît