Etosha (suite et fin) - 1/8 - Namibie 2006

Publié le par Voyageur

Avant de quitter Etosha, nous partons faire un « game drive » (un mini safari) avec un guide du camp. Départ à 6h30 ! Objectif : trouver les lions ! Les premiers kilomètres sont très rudes : à 40 km/h dans une voiture ouverte, à 7 heures du matin alors que le soleil se lève à peine, il fait très froid ! Surtout quand il n’y a pas de couvertures !

Heureusement, nos efforts sont récompensés. Au détour d’un virage, une troupe de lions était là, en train de se reposer au bord de la piste. Nous les approchons à quelques mètres… et pouvons les admirer avant qu’ils ne disparaissent dans le bush.


Les derniers kilomètres de piste dans Etosha nous permettent de voir un chacal, un éléphant, des antilopes et des rapaces, dont des vautours en train de faire leur toilette !



Suit ensuite une longue route (goudronnée !) de 400 kms pour arriver à Rundu au Nord du pays. Rundu est une ville étape avant de commencer notre partie du voyage autour de l’Okavongo et au Botswana. Sur la route, nous découvrons une partie très pauvre de la Namibie. Les maisons sont de minuscules huttes en bois…les villages se réduisent à une palissade en bois qui entoure quelques huttes…et les gens au bord de la route qui marchent au milieu de nulle part…les femmes portent des jerricans d’eau sur la tête…parfois des enfants de 6 ou 7 ans portent un bébé sur le dos…de temps en temps, 4 murs en dur qui font office de magasin. Les bâtiments les plus grands sont ceux des écoles qui semblent installées assez régulièrement.

Commenter cet article