Survol du delta de l'Okavango - 4/8 - Botswana 2006

Publié le par Voyageur

Le matin, on nous ramène en bateau au lodge principal. Le même bateau que la veille, sauf qu’à 8 heures du matin sur l’Okavongo, il fait sacrément froid ! Heureusement, il y a des couvertures cette fois-ci !

Nous reprenons la route, et en milieu d’après midi, nous arrivons à Maun. Nous faisons quelques courses pour remplir le frigo en prévision des 2 jours de camping à venir. Et à 4 heures, nous prenons un petit avion pour un survol du delta de l’Okavongo : Atterrissage et décollage impressionnants dans ce petit coucou ! Pendant une heure, nous survolons les zones marécageuses du delta. Le soleil se reflète dans les bassins d'eau et les dernières méandres du delta.


Tout au long du trajet, nous apercevons de gigantesques troupeaux d’éléphants ou de buffles… 


Nous ne les voyons pas forcément très bien car l’avion vole quand même assez vite et assez haut, mais le spectacle est quand même impressionnant. Parfois dans un méandre, une série de petites tâches blanches : ce sont des aigrettes !

Le soir, nous campons sur le toit de la voiture dans un camping à la sortie de Maun (Audi camp - impeccable !). Nous ne le savons pas encore, mais le lendemain, ce sera l’aventure ! La vraie de vraie !

Commenter cet article