De Moremi à Savuti - 6/8 - Botswana 2006

Publié le par Voyageur

 Après un petit déjeuner sommaire, nous traversons le Moremi pour rejoindre la sortie « North Gate » de la réserve, direction le Savuti ! Cette portion du Moremi est supposée être beaucoup plus « tranquille », mais nous nous sommes quand même perdus 2 fois et avons failli rester bloqués en traversant un bras d’eau ! (qui n’avait l’air de rien, mais qui était quand même profond de 40-50 cms sur 10 mètres).


A la sortie de Moremi, nous continuons à longer des bassins d’eau qui nous donnent encore l’occasion d’admirer des éléphants et des troupeaux d’hippopotames dans ces paysages aquatiques vraiment extraordinaires.



En début d’après midi, nous arrivons au Savuti : il nous aura bien fallu 5 heures pour faire à peine 150 kms ! Et ce n’est pas fini… la piste que nous prenons pour remonter le Savuti est horriblement défoncée (prendre la piste principale, à gauche au croisement !). Juste après l’entrée, nous voyons plusieurs espèces d’aigles.


Cet après midi là, nous croiserons des pintades qui apparemment s’étaient mise en tête de faire la course juste devant la voiture. Sur plusieurs centaines de mètres, nous avons ainsi droit au spectacle assez comique de pintades courant sur la piste « à toutes jambes » pour fuir la voiture, s’envolant de temps en temps quand elles n’avaient plus d’autre solution… pour atterrir quelques mètres plus loin et recommencer à courir ! 

Avant d’arriver au camping, nous croisons quelques éléphants.


Et enfin, vers 4 heures, nous arrivons au camping du Savuti. Nous n’avons pas la force de repartir pour profiter des derniers moments de l’après midi ! D’autant plus qu’il y a des douches en état impeccable, avec de l’eau chaude ! (le bloc de douches est tout de même entouré d’un remblai de 3 mètres de haut et 3 mètres de large, pour éviter que les éléphants ne viennent y boire la nuit !).


Le soir, grillades d’impala ! Les rugissements de 2 lions accompagnent notre sommeil pendant une bonne partie de la nuit !

Commenter cet article