De Savuti à Chobe - 7/8 - Botswana 2006

Publié le par Voyageur

Le Savuti est réputé pour ses lions. Donc au petit matin, nous espérons bien en rencontrer avant de poursuivre notre route vers Chobe. Nous ne sommes pas déçus ! A peine sortis du camping, nous voyons une lionne allongée au bord de la piste !


Cela aurait probablement pu suffire à notre bonheur, mais quelques kilomètres plus loin, près d’un point d’eau, surgit une troupe de lionnes avec leurs lionceaux qui traversent la savane sous nos yeux, pour aller disparaître dans le bush ! Pendant une demi-heure, nous les suivons pas à pas… C'est vraiment fabuleux !


Nous parcourons encore les pistes du Savuti pendant une heure, notamment dans le lit asséché de « la rivière Savuti », à sec depuis 1982, après avoir abondamment coulé pendant 15 ans !


Nous quittons le Savuti, direction le parc Chobe ! 2 heures de piste rectiligne et (très) sablonneuse à travers la forêt (nous dépassons une voiture d'un lodge, dont le guide est en train de changer une roue… pas de chance pour eux :-)) et nous retrouvons des pistes « en dur » puis une route goudronnée ! En début d’après midi, nous arrivons au « Chobe Safari lodge » où nous allons rester 3 jours. Un vrai petit paradis au bord du fleuve Chobe… Après l’aventure intense du Moremi et du Savuti, nous n’étions plus habitués à un tel luxe !


Il est 3 heures quand nous partons pour le parc Chobe, à quelques kilomètres…

Le parc Chobe est un parc extraordinaire ! A cet endroit, les berges du fleuve alternent des marécages, des petites îles, des étendues de terre ou de sable, des bras d’eau peu profonds… Des pistes qui longent le fleuve en le surplombant légèrement, nous offrent à cette heure de la journée un spectacle unique… Tous les animaux viennent en effet boire et nous pouvons admirer des groupes de girafes, des cobs, des hippotragues, des troupeaux d’hippopotames, des phacochères, des oiseaux,… nous voyons des centaines de buffles… 





Mais le plus incroyable, ce sont tous ces troupeaux d’éléphants qui vont au fleuve (ou en reviennent), traversent la piste devant nous, s’arrêtant de part et d’autre pour manger les branches des arbres… Il y en a partout, de toutes les tailles… !




Le soir, au Chobe Safari Lodge, nous profitons du gigantesque buffet du lodge…en particulier les assiettes sur mesure qu’un cuisinier faisait frire à la demande !

Des lions le matin dans le Savuti aux troupeaux d'éléphants l'après midi au Chobe, quelle journée vraiment fabuleuse ! (Savuti lors de notre séjour au Botswana en 2008 : Savuti – 10 au 12/8 – Botswana 2008 . Chobe lors de notre séjour au Botswana en 2008 : Chobe (1ère partie) – 7 au 10/8 – Botswana 2008 )

Commenter cet article