Les chutes Victoria - 9/8 - Botswana 2006

Publié le par Voyageur

Pour éviter d’aller au Zimbabwe avec notre propre voiture (le pays est réputé peu sur, mais surtout, depuis le Moremi, nous n’avons plus de plaque d’immatriculation, ni à l’avant, ni à l’arrière), nous partons avec une excursion du lodge voir les chutes Victoria. Nous avions déjà le visa pour le Zimbabwe (pris à Paris), mais en fait, à la frontière, cela prend 2 minutes et c'est moins cher ! Nous arrivons en milieu de matinée à Victoria Falls. L’entrée se paie en dollars US. Il faut dire que le dollar zimbabwéen vaut tellement peu (1 $ US = 250.000 $ zimbabwéen !) que leurs billets ressemblent plutôt à des billets de monopoly !

Nous nous promenons pendant 2 heures le long des chutes. A cette époque de l’année, le débit n’est pas très fort, donc c’est un peu moins impressionnant que ce à quoi on pourrait s’attendre… Mais il y a quand même des endroits où l’eau fait un vacarme étourdissant, et où les nuages de gouttelettes nous font prendre une douche !



Avec l'humidité, il y a des endroits à la végétation tropicale. Du coup, il y a quelques lianes, et les enfants se prennent pour Tarzan ! Il y a même un endroit avec un arc-en-ciel permanent avec les fines gouttelettes d'eau permanentes créées par les énormes masses d'eau des chutes.


Retour au lodge après l’achat de quelques souvenirs.

Pour voir toutes les photos des chutes Victoria :
Chutes Victoria Chutes Victoria
Pour écouter les chutes Victoria :

Commenter cet article