Début du retour - 10/8 - Botswana 2006

Publié le par Voyageur

Aujourd’hui, nous commençons le retour vers Windhoek. Il faut dire qu’avec notre périple, nous sommes à environ 1.400 kms de la capitale namibienne ! Mais avant de quitter le Chobe, nous avons trouvé un guide « perso. » avec qui nous partons à 6 heures du matin dans le parc pour chercher les lions…

Après une heure ½ à parcourir les pistes du Chobe, nos efforts sont récompensés ! Nous tombons sur une troupe de jeunes lions mâle et une lionne qui viennent de tuer un buffle au bord des marécages. Nous nous approchons à quelques mètres pour voir ces fauves qui commencent tout juste à dévorer leur proie !


Et un peu plus loin, nous voyons 2 lions mâle ! Ils ne sont pas tout près, mais avec les jumelles, nous les voyons très distinctement… avant qu’ils ne disparaissent dans le bush !

Une des choses amusantes de cette matinée est que nous n'avons pas vu un seul éléphant. Nous savons désormais qu'il faut chercher les éléphants l'après midi, quand ils vont boire. Le reste de la journée, on n'en voit quasiment jamais… à croire qu'ils se sont volatilisés ! Résumé : les lions le matin, les éléphants l'après midi !

Pour voir la vidéo des lions à Chobe :


Pendant tous ces jours au Botswana, nous aurons vraiment vu des choses incroyables ! Nous pouvons reprendre la route pleinement satisfaits ! Nous repassons la frontière pour revenir en Namibie et roulons 700 kms pour arriver à Rundu, là où nous nous étions arrêtés 10 jours auparavant. La boucle est bouclée.

 

Commenter cet article