Retour vers la France - 13/8 - Namibie 2006

Publié le par Voyageur

Et voilà, c’est notre dernier réveil en Afrique. Dernier petit-déjeuner pantagruélique aussi ! La même troupe de babouins que la veille passe à nouveau devant la maison…!


Avant de reprendre la voiture, nous refaisons la marche de la veille pour monter sur le plateau. Nous croisons un daman des rochers. Puis nous reprenons tranquillement la voiture et à midi, à une vingtaine de kilomètres de Windhoek, nous nous arrêtons dans un lodge / restaurant un peu particulier. Un magnifique buffet où nous goûtons du salami de zèbre, du ragout d’oryx,… Des grands fauteuils en bois qui donnent sur une pelouse impeccable qui ressemble à une savane africaine entretenue chaque jour par une dizaine de jardiniers. Une sorte de garden party du dimanche pour les namibiens aisés !


Nous nous arrêtons très brièvement à Windhoek. C’est dimanche, donc même à Windhoek, tous les magasins sont fermés ! Juste quelques vendeurs à l’étalage à qui nous achetons des derniers souvenirs. Sur la route vers l’aéroport, nous croisons quelques babouins, nos derniers animaux d’Afrique. Et c’est l’aéroport…

Pendant ces 20 jours, nous aurons vu des paysages magnifiques… nous nous serons faits peur plusieurs fois… nous avons vu les « 5 grands », d’Etosha et son bush jusqu’aux rives du Chobe en passant par les bassins d'eau du Moremi… Bref, nous avons fait un voyage extraordinaire ! C'est sur, nous reviendrons !

Commenter cet article