Moremi / Khwaï – 12 au 13/8 – Botswana 2008

Publié le par Voyageur

Après Savuti, direction Moremi pour 5 jours ! Sur la route qui arrive à North Gate en longeant la rivière Khwaï, nous voyons beaucoup d’animaux : éléphants, hippopotames, antilopes (tssessebe, impalas) et zèbres. Cette route est magnifique avec des superbes bassins d’eau et des animaux partout.






Une fois dans Moremi, la région de Khwaï s’est avérée décevante. Les paysages sont magnifiques avec de grandes étendues de savane ou de marécages, peuplées d’impalas et de cobs lechwe, et de quelques oiseaux.







Mais (quasiment) aucun éléphant / hippopotame / buffle, et la région est trop étendue pour avoir un espoir raisonnable de découvrir des fauves par soi-même, bien qu’elle en soit un repère manifeste ! En plus, le ranger à l'entrée m'explique que la troupe de lions du coin entre et sort de la réserve, ce qui diminue encore les chances de les voir. Du coup, au lieu de rester 2 jours à Khwaï, nous filons au bout d’un jour sur Xakanaxa (prononcer Kakanaka).


Publié dans Botswana 2008

Commenter cet article

PaulHenri 05/02/2009 00:08

Bonjour,
J'ai lu votre carnet de route qui est passionnant.
Nous partons le 13 juillet jusqu'au 14 auût en Namibie/ Botswana. Puis-je vous demander quel budget avez-vous consacrer à ce voyage sui s'apparente en temps et en itinéraire à celui qu'on compte faire?

J lis que vous aviez un 4*4 équippé camping mais je crois avoir compris que vous dormiez parfois dans les Lodge. Si c'était à refaire, referiez-vous la même formule?

Nous sommes en effet partagés entre le forule 4*4 équippé camping et la formule lodge et petite voiture pas chère...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réactions!

PH Levie