Namibie 2006 - Fabuleuse Namibie !

Publié le par Voyageur

Quel pays étonnant et saisissant que la Namibie, qui permet à la fois de conjuguer paysages à couper le souffle et réserves animalières.

 

Il y a évidemment l’extraordinaire désert du Namib, avec ses paysages de cartes postales, d’abord à Sesriem / Sossuvlei (Sossuvlei - 26/7 - Namibie 2006 ) et les immenses dunes de sable ocre, puis au Nord à Sandwich Harbour / Walvis Bay (Walvis Bay / Sandwich Harbour - 27/7 - Namibie 2006 ) et la mer de sable jaune qui se jette dans la mer. A Walvis Bay, une petite excursion en mer nous a valu de croiser dauphins et baleines.



En pénétrant dans le Damaraland jusqu’à Twyfelfontein (Vers Abu Huab - 28/7 - Namibie 2006 ), nous avons serpenté au milieu d’anciens massifs rocheux et des grandes plaines vallonnées à la « Roi Lion ». Nous ne sommes pas allés dans le Nord, dans le Kaokoland, mais cela fera partie à coup sur d’une prochaine expédition dans la région.

 

La Namibie, c’est aussi le célèbre parc d’Etosha, cette réserve aride autour de son immense pan. Le point d’eau d’Okaukuejo (En route pour Etosha - 29/7 - Namibie 2006 ) fut un moment fort, de nuit comme de jour. La recherche du roi d’animaux fut couronnée de succès à 2 reprises. Beaucoup plus petit, le parc de Waterberg (Le Waterberg - 12/8 - Namibie 2006 ), perché sur un plateau avec son sable ocre, est très intéressant, avec des animaux plus rares (hippotragues, rhinocéros,…).

 

En allant vers l’Est, le delta de l’Okavango et l’abondance d’eau changent les paysages…et les animaux. D’abord à Mahango (Mahango Game Park - 2/8 - Namibie 2006 ), une adorable petite réserve. Ensuite, en rentrant au Botswana, à Xaro (Dans le delta de l'Okavango - 3/8 - Botswana 2006 ), ou comment gouter au luxe des lodges du delta sans payer des fortunes ! Puis arrive Maun, porte d’entrée du delta : le survol est un grand moment (lien page Maun), bien qu’un peu surfait. Que dire de Moremi (Moremi - 5/8 - Botswana 2006 ), Savuti, et enfin Chobe, cette succession incroyable de réserves, que nous traverserons trop rapidement et que nous reviendrons parcourir plus tranquillement 2 ans plus tard (Botswana 2008 - 3 semaines de safari self drive ).

 

Enfin, les chutes Victoria (Les chutes Victoria - 9/8 - Botswana 2006 ) au plein mois d’août sont loin d’atteindre leur plein débit, mais cela fait partie des immanquables quand vous êtes dans le coin !

 

Alors le plus simple pour apprécier ce(s) pays, c’est de lire ce carnet de voyages : Itinéraire Namibie / Botswana 2006 !

PS : pour avoir les détails d'hébergement et de budget de ce voyage, cliquez ici : Namibie & Botswana 2006 - coûts et hébergements

Commenter cet article

LOCATION VILLA MARRAKECH 28/08/2009 15:14

*Ho dommage ! Je découvre ton blog ce matin. Je le garde sous le coude peut-être reviendras-tu un jour et je pourrais faire plus ample connaissance avec toi.

Location Villa Marrakech