Inde 2010 – Agra – du 5 au 6 Mars

Publié le par Voyageur

Dernière étape de notre périple : Agra, la cité du célèbre Taj Mahal. Le train de nuit qui nous emmène (couchette 1ère classe) de Jabalpur à Agra est parti à l’heure (17h45) et arrivé à l’heure (7h35). Pas mal…

0304 Inde2010 Jabalpur 0490

Après le luxe de Singinawa à Kanha, nous finissons notre séjour dans un petit hôtel, l’hôtel Sheela Lodge, qui a l’avantage d’être à quelques dizaines de mètres seulement de l’East Gate du Taj Mahal. L’hôtel est surtout apprécié pour sa proximité avec le Taj, sa cour intérieure très verdoyante et agréable, sa propreté, mais par contre il est bruyant car les chambres résonnent énormément ! On ne peut pas tout avoir…

A l’arrivée à la gare d’Agra, nous prenons un taxi pré-payé pour nous amener à l’hôtel (200 Rs) et nous emmener l’après midi à Fatehpur Sikri (900 Rs). Ce sont les tarifs « officiels », marqués sur la devanture de la guérite, mais ces taxis pré-payés ont une légère apparence mafieuse, avec des prix à la tête du client, et pas du tout fixes… A peine les affaires posées à l’hôtel nous filons prendre un petit-déjeuner à l’hôtel Kamal, sur la terrasse du restaurant, avec le Taj Mahal juste derrière nous. Sympa !

0305 Inde2010 Agra 0491

L’après midi, nous partons pour Fatehpur Sikri, une cité abandonnée d’un empereur moghol du 15ème siècle, à 30 kms d’Agra. Sur place, il y a quelques habituelles petites arnaques pour touristes : le chauffeur de taxi nous certifie que nous devons nous garer à 1 kilomètre de l’entrée et nous recommande donc les rickshaw à 50 Rs pour nous amener là-bas. Le rickshaw parcourt en fait 500 mètres et s’arrête car il ne peut pas aller jusqu’en haut... Au retour, le chauffeur essaiera de nous faire donner 50 Rs aux personnes qui « gardent » le parking, en vain cette fois… Du coup, il leur laissera 5 Rs de sa poche…

La cité et la mosquée de Fatehpur Sikri sont magnifiques : en grès rouge, parfaitement conservées, imposantes et majesteuses, finement décorées dans la pierre. En étant à Agra, il faut vraiment y passer une ½ journée !

0305 Inde2010 FatephurSikri 0498

0305 Inde2010 FatephurSikri 0499

0305 Inde2010 FatephurSikri 0501

0305 Inde2010 FatephurSikri 0507

Le lendemain (samedi), dernière journée en Inde avec la visite du Taj Mahal. Petite péripétie pour prendre les billets d’entrée : on ne peut pas les acheter à l’entrée du Taj Mahal, mais 800 mètres plus haut dans la rue… Du coup, en catastrophe, à 7 heures du matin, je pique un sprint pour aller les chercher (et je me fais racketer de 50 Rs par un pousse pousse qui a parfaitement compris le parti qu’il pouvait tirer de ma situation…) ! Le Taj Mahal mérite bien d’être une des 7 merveilles du Monde ! C’est un monument d’une beauté parfaite, surélevé avec uniquement le ciel en arrière plan. Dommage que le ciel ait été un peu couvert : nous n’aurons que quelques moments de ciel bleu et les rayons du soleil par intermittence pour illuminer le marbre blanc.

0306 Inde2010 Agra 0540

0306 Inde2010 Agra 0530

0306 Inde2010 Agra 0531

0306 Inde2010 Agra 0549

0306 Inde2010 Agra 0561

Après cela, dans l'après midi, dernier trajet en rickshaw pour retourner à la gare d'Agra (80 Rs).

0306 Inde2010 Agra 0571

0306 Inde2010 Agra 0572

Puis dernier voyage en train (de jour) pour rejoindre Delhi. Quel contraste quand nous traversons Delhi pour aller à la pension où nous avons réservé pour la nuit : les rues sont propres, avec des trottoirs, et il n’y a presque pas de klaxons ! C’est pas l’Inde ça… En plus, le taxi a un compteur et le prix payé est le prix annoncé… même pas d’arnaque pour touriste ! Nous prenons un dernier très bon diner à la pension Master Guest House (Ushi & Avnish) et repartons le lendemain matin très tôt (taxi pré-réservé pour 350 Rs) pour l’aéroport et le hall Départ flambant neuf… Décidément, Delhi, c’est vraiment pas l’Inde…

0306 Inde2010 Agra 0564

Publié dans Inde 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai moi aussi ete en inde avec ma soeur l'an dernier et c'etait tout simplement sublime, j'ai pu faire des photos magnifiques d'ailleurs revoir toutes ces photos m'a touche, au niveau de<br /> l'organisation ce fut difficile, mais ma soeur et moi avons beneficie de l'aide d'un site internet du nom de wipolo pour enregistrer nos infos et avoir des informations sur la meteo, des hotels,<br /> des sites a visiter etc.... en une semaine on a fait tout new delhi, mathura et une partie de jaipurm j'en ai des frissons en tout cas l'inde est un pays magnifique personne ne devrait en douter !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> Sympa votre sujet sur l'Inde, il m'a fait bien voyagé.<br /> Serait il passible d'avoir une idée du budjet global pour ce type de voyage.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> jmd<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, merci de partager vos voyages sur votre blog qui est très bien écrit et rempli de magnifiques photos.<br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire.<br /> Partant en Inde cet été, j'aimerais vous poser quelques questions :<br /> - Combien avez vous payez votre taxi pour aller d'Agra à Fathepur Sikri ? L'avez vous réservé pour la demi-journée ?<br /> - Concernant l'entrée du Taj, je m'y suis rendue en 2007 et l'on pouvait encore acheter les billets à l'entrée. Pourriez vous m'indiquer l'endroit où ils sont désormais en vente? Cela m'éviterait<br /> le "sprint de 7h"!<br /> - Concernant vos billets de train pour les trajets de nuit, les avez-vous réservé à l'avance? Si oui, combien de temps et par quel biais?<br /> <br /> Merci d'avance!!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Elise.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Merci pour vos commentaires élogieux. Pour répondre à vos questions :<br /> - j'ai payé le taxi Agra / Fatehpur sikri 700 Rs pour une 1/2 journée (4 heures), ce qui fait 2 bonnes heures sur place le temps d'aller et de revenir. Je pense qu'on peut trouver un peu moins<br /> cher de 100 Rs. Sur place, attention à l'arnaque du rickshaw pour vous emmener à la mosquée (autant y aller à pied) et idem pour payer le parkin (autant dire non !)<br /> - pour le Taj, ce n'est effectivement pas possible d'acheter le billet à l'entrée. Nous étions à la porte Est. Le bureau qui vend les billets se trouve à 800 m "en amont", sur la rue qui mène à<br /> la porte Est. Je ne sais pas si on peut acheter la veille pour le lendemain, mais j'ai l'impression que de toute façon, ça ouvre très tôt<br /> - pour les billets de train, oui j'avais tout réservé à l'avance sur internet, en direct sur irctc.co.in (cf. mon article sur la réservation des trains dans 'Astuces'). Comme on était 4, et que<br /> je voulais voyager en 1ère, ou au pire en 2nde, je n'ai pas pris de risques : je l'ai fait 3 mois à l'avance, qui est le délai maximum pour réserver. En 1ère, il y a 8 places en tout par train,<br /> donc c'est vite pris !<br /> <br /> <br /> Si vous voulez d'autres renseignements, envoyez moi un message via le formulaire Contact et je vous répondrai avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />