Inde 2010 - Séquence Emotions !

Publié le par Voyageur

Nous sommes venus en Inde d’abord pour les réserves naturelles. Les parcs du Madhya Pradesh s’imposaient « naturellement » pour partir à la rencontre du roi de la jungle : ce fut Kanha, où nous avons vu 3 tigres en 5 jours, ce qui constitue finalement un bilan honorable pour ce parc, surtout compte tenu du fait qu’on y était en plein Holi, avec une fréquentation du parc multipliée par 4 !

Kanha Tigre

Le voyage avait d’abord commencé par Kaziranga, dans l’extrême nord est, en Assam. Kaziranga est très réputé pour ses rhinocéros unicorne d’Inde, et effectivement, ils sont très nombreux… Beaucoup plus que les tigres !

Entre ces 2 étapes de safaris, nous avons fait quelques plongées dans l’Inde profonde : à Calcutta dont nous avons traversé les bidons villes en taxi pour aller de l’aéroport à la gare ; à Varanasi, ville sainte, où on voit plus de marchands du temple que de fidèles religieux, et enfin à Agra, ville du magnifique Taj Mahal, à côté de Fatehpur Sikri, cité abandonnée d’un ancien empereur moghol (le père de celui qui fit construire le Taj Mahal).

Difficile de revenir indifférent d’un voyage en Inde : au-delà de la pauvreté, de la saleté et du bruit, c’est la vie colorée qui est partout… les photos ne disent pas tout, tant ce sont d’abord les indiens et les scènes de tous les jours qui rendent un voyage en Inde si particulier.

Nous sommes partis du 20 février (départ Paris) au 7 Mars (retour Paris), avec escale par Londres, soit 14 jours pleins sur place. Hormis l’Assam, rejoint en avion, c’est en train (de nuit la plupart du temps) que nous sommes passés d’une ville à l’autre… Il y a aussi eu les voitures climatisées pour se rendre aux lodges de Kaziranga et Kanha, les taxis modernes à Agra ou Delhi, les taxis beaucoup plus sommaires à Calcutta, ou encore les rickshaw (petite estafette à 3 roues) pour se déplacer en ville à Varanasi et Agra ! Bref, des moyens de locomotion très variés !

Carte Inde Blog

Pour lire notre carnet de voyage en Inde, séquence Emotion, ça commence ici !

Commenter cet article

Hanifi Romain 26/07/2010 17:30


bonjour, ce message fait suite à votre réponse concernant mes inquiétudes sur les traces de pas autour des lacs d'Oubari. Vous confirmez mes impressions. J'ai connu une mésaventure de ce genre dans
le Wadi Rum, Jordanie en début d'année et je ne tiens pas à la renouveler. En conséquence je vais "me rabattre" sur la Tadrart versant algérien. Merci à vous encore, vous me tirez de casses têtes
interminables depuis 4/5 jours.

bien à vous romain Hanifi

beaux futurs voyages


guillaume 24/05/2010 05:15


Bonjour,

Je possède un site sur le theme du voyage et je recherche de nouveaux partenaires.

Je me suis dit que vous seriez peu être interressé de faire un échange de liens.

Cela permettrai à nos sites respectifs d'améliorer leur visibilité.

Si vous êtes interressé vous pouvez me contacter via cet email.

cordialement

Kyom, webmaster , lesvoyages.org