Botswana - Réservation de campings

Pour réserver les campings au Botswana, il faut s'adresser au DWNP (Department of Wildlife and National Parks). Au printemps 2008, il y avait 2 bureaux distincts auxquels s'adresser suivant le camping à réserver. Inutile de passer une "commande groupée", chaque bureau ne répondra que pour les réservations dont il est responsable. 

Pour les campings du Kalahari, il faut contacter le bureau de Gaborone. Le plus sur est d'envoyer un fax et de rappeler dans la foulée pour confirmer la bonne réception. Après quelques échanges par fax ou email, et une fois la somme payée (par CB), ils envoient la réservation par email. Plutôt performant.
Coordonnées du bureau de Gaborone :
- Tel : +267 318 0774
- Fax : +267 318 0775
- Email : dwnp.parrogabs@gov.bw (privilégier le fax)

Pour les campings de Makgadikgadi, Nxai, Savuti, Chobe et Moremi, il faut contacter le bureau de Maun. Idem qu'au dessus (rappel dans la foulée absolument indispensable - toujours très laborieux), mais tout se fait par fax. La réservation est envoyée par la poste ; donc ça met quelques semaines avant d'arriver.
Coordonnées du bureau de Maun :
- Tel : +267 686 1265
- Fax : +267 686 1264

En arrivant à l'entrée du parc, si vous n'avez pas de réservation, l'astuce est simple : dire que vous voulez rentrer dans le parc pour la journée. Une fois que vous êtes à l'intérieur, pas de problème pour trouver une place !

Attention, lors de notre séjour 2008, nous avons vu des affiches indiquant qu'à partir du 1er janvier 2009, les droits d'entrée dans les parcs ne pourraient plus être payés à l'entrée / sortie en liquide, mais devraient être pré-payés dans une des villes Maun, Kasane, Gaborone,...

Pour les prix (été 2008), par jour de présence dans les parcs :
- 120 Pula par adulte
- 60 Pula par enfant -12a
- 50 Pula par véhicule