Etosha (suite) - 30/7 - Namibie 2006

Publié le par Voyageur

Après un excellent petit-déjeuner à l'anglaise, nous partons à la recherche des animaux sur les pistes autour du camp d’Okaukuejo. Nous sommes servis ! Impalas, springboks, oryx, autruches, bubales rouges, girafes, koudous, phacochères, gnous, zèbres, chacals…




Et dans la matinée, nous contemplons une troupe de lionnes avec leurs lionceaux qui faisaient la sieste tout près de la piste. Vraiment magnifique !


Tout comme la veille, le point d’eau d’Okaukuejo nous réserve un spectacle extraordinaire à midi : des centaines d'herbivores qui vont et viennent pour se désaltérer au milieu de groupes d'oiseaux qui piaillent dans tous les sens... De longues files de zèbres ou d’impalas qui ont traversé la savane pour venir boire. Un mélange incroyable de couleurs et de bruits !

  

L’après midi, nous poursuivons notre recherche d’animaux et croisons notamment quelques éléphants.


Le soir, nous improvisons un apéritif (cacahuètes et jus d’orange) devant le point d’eau, en regardant 2 éléphants se désaltérer. Sympa non ?! Après dîner, nous y retournons en emmenant les couettes (eh oui, attendre assis sur un banc sans bouger dans la nuit africaine, c'est pas évident !), mais nous ne verrons rien ! On ne peut pas gagner à tous les coups !

Commenter cet article