En route pour Etosha - 29/7 - Namibie 2006

Publié le par Voyageur

Le matin, nous partons pour Twyfelfontein (prononcer Touaille-feul-fon-taine), un site de milliers de gravures rupestres, faites par les San il y a plus de 5000 ans. Une promenade d’une heure parmi les roches rougeâtres nous permet de découvrir des girafes, des lions, des éléphants, des rhinocéros… sur pierre. En fin de journée, nous les verrons en vrai !



Après Twyfelfontein, nous passons à Organ Pipes. Franchement, loin d'être indispensable ! Sur la route pour Etosha, nous nous arrêtons à la « Forêt pétrifiée » : des troncs d’arbre fossilisés après des dizaines de millions d’années enfouis sous terre. C'est très étrange car ils ont vraiment une apparence de tronc d'arbre… sauf qu’ils sont en pierre. C'est sympa, sans plus.


Et sur le chemin, les Welwitschia… celles là étaient jeunes, elles n’avaient « que » 200 ans. A Swakopmund, il y en a qui ont plus de mille ans !


Avant Etosha, nous faisons un passage par la vallée de l’UGAP. Un « Monument Valley » en pleine Afrique ! Un énorme rocher, le « Vingerklip », semble posé en équilibre sur une colline au milieu de la vallée.


En haut, en contemplant la vallée d’herbe jaune et parsemée d’arbres verts, on a vraiment l’impression du royaume africain. C'est un peu comme dans le Roi Lion, en haut du rocher des lions !


A 4 heures, nous rentrons dans le fameux parc d’Etosha. Et sur les quelques kilomètres pour rejoindre le camp avant la fermeture des portes, nous voyons notre premier éléphant (au point d’eau à gauche en rentrant), des girafes, des oryx, des zèbres, des springboks, des phacochères.



Nous arrivons au camp d’Okaukuejo (prononcer « O-kau-koué-yo »), renommé pour son point d’eau. Et effectivement, le soir, nous assistons au spectacle incroyable de 3 rhinocéros venus se désaltérer avec quelques éléphants, et des oryx, à peine dérangés par une lionne qui fait un bref passage. Wouaaah ! 


Le soir en rentrant du point d’eau, nous voyons des chacals qui traversent le camp, sûrement à la recherche de quelques restes pour leur repas !

Commenter cet article